Choisir le premier lait pour votre bébé est une décision importante qui peut être accablante. Il y a tellement de choix de lait premier age, et il semble que chaque fournisseur de soins de santé ait une opinion différente sur ce qui est le mieux ! Dans cet article, je vais passer en revue certaines des options les plus populaires pour vous aider à prendre une décision éclairée qui répond à vos besoins individuels.
Lait premier âge
Les préparations commerciales pour nourrissons sont conçues pour apporter tous les nutriments dont un bébé a besoin pour grandir et se développer. Il en existe trois principaux types : à base de lait de vache, à base de soja et hydrolysées (décomposées en très petites particules). Si vous avez des doutes sur votre capacité à allaiter, si votre bébé est né prématurément ou s'il a d'autres problèmes de santé, votre médecin vous recommandera probablement d'utiliser une préparation commerciale.
Le lait maternel
Le lait maternel est la meilleure option pour la plupart des bébés, mais il n'est pas toujours possible pour les mères d'allaiter. Si vous ne pouvez pas allaiter votre enfant vous-même, vous pouvez choisir d'utiliser du lait humain donné par une banque de lait. C'est particulièrement important si votre bébé souffre d'allergies ou d'autres problèmes de santé. Le prix du lait maternel peut varier considérablement, et il peut être couvert par l'assurance maladie.
Substituts du lait maternel
Vous ne devez pas remplacer les préparations pour nourrissons par du lait de vache sans l'accord du médecin de votre bébé. Le lait de vache contient moins de protéines que les préparations pour nourrissons, de sorte qu'un jeune bébé qui en boit trop pourrait présenter des taux d'acides aminés dangereusement bas. Il ne contient pas non plus le type et la quantité de graisses nécessaires à la bonne santé des prématurés. En outre, la forte teneur en minéraux du lait de vache est dangereuse pour les nourrissons qui ont des reins immatures ou certains types de problèmes rénaux, y compris ceux qui nécessitent une dialyse jusqu'à ce que leur DFG atteigne 30 ml/min par année d'âge.