Pourquoi les gens aiment les livres enquêtes ?

Les romans d'amour prennent généralement du temps pour arriver à la partie charnue de l'histoire, mais avec le top des livres enquêtes, vous savez exactement à quoi vous attendre, généralement dès le tout premier chapitre. De plus, l'auteur suppose que le lecteur est intelligent, curieux et en quête d'aventure. Et donc les histoires sont écrites en conséquence.  Avez-vous déjà pensé à ça? Les livres enquêtes, les intrigues policières, les thrillers sont parmi les genres les plus populaires de la littérature, mais avez-vous déjà pensé à la raison pour laquelle les gens les aiment tant ? 

Plusieurs émotions à la fois

L'aspect fascinant à leur sujet est que l'auteur nous donne, des indices, nous indique des indices subtils, stimule nos compétences de détective et nous permet de deviner l'auteur jusqu'à la fin. Nous apprécions énormément quand l'auteur a plusieurs rebondissements. Ils augmentent le quotient amusant. Une autre chose que nous aimons dans la lecture de livres d’enquête, c'est qu'ils rendent humble. Lorsque vous lisez un article sur un crime ou un meurtre horrible, dans le confort et la sécurité de votre maison avec une tasse de café à la main, à l'écart des brutalités de la société, vous réalisez que vous êtes privilégié, si rien d'autre.

Lecture mystère pour les enfants

Chaque génération aime un bon thriller, y compris les enfants. En tant que lecteur mystère du top des livres enquêtes, vous devez très bien savoir que l'histoire est dans les détails. Cette attention aux détails et cette observation aiguë aident les enfants à se concentrer sur la lecture et augmentent ainsi leurs capacités de concentration.

Les livres d’enquête ont un vocabulaire unique et initient donc les enfants à des mots nouveaux et significatifs. Enquête, criminel, délit, justice… ne pensez pas que vous trouverez ces mots dans un manuel scolaire. Sans aucun doute, un livre d’enquête fait réfléchir petits et grands. Qui va être la victime ? Qui serait le criminel ? Comment auraient-ils fait et s'en seraient-ils sortis ? Cela donne également aux enfants une idée de ce qui est moralement juste et de ce qui ne va pas. Cela influence leur capacité de décision.

Les gens aiment les puzzles

Les mystères d’une enquête sont le seul genre de littérature qui offre systématiquement la possibilité de comprendre l'histoire par vous-même. Les casse-tête adorent attraper le tueur avant qu'il ne soit révélé. Le top des livres enquêtes est donc vraiment un jeu, une énigme à résoudre, et si vous avez un quelconque intérêt à les écrire, vous devez vous rappeler d'en faire une énigme stimulante et passionnante à résoudre. 
Le top des livres enquêtes nous donnent également un aperçu de personnes que nous n'aurions jamais rencontrées dans la vraie vie. Nous faisons équipe avec des gens fascinants comme le génie Sherlock Holmes, les sympathiques Hardy Boys, l'aristocratique Hercule Poirot, ou encore Patrick Jane. Ces héros nous entraînent dans la psyché des morts et, ce faisant, nous aident à comprendre les vivants.

Les dernières publications "i-famille.fr"